Le football commence tôt dimanche alors que NFL entame sa tournée internationale annuelle avec les NFL London Games.
Avec certains favoris de pré-saison en difficulté et quelques équipes surprises en tête du classement, Semaine 5 sera l’occasion pour ces prétendants de redresser le navire, tandis que les autres équipes chercheront à prouver leur endurance.
Avec du football bien rempli du matin au soir, voici les trois matchs à ne pas manquer.
Jets de New York (2-2) @ Vikings du Minnesota (4-0) – 9 h 30 HE
Le premier match de la journée de la NFL comporte une variété d’histoires intrigantes à suivre, la première étant le lieu où se déroule le match, à Londres.
Alors que la NFL poursuit son expansion en tant que marque mondiale, les fans peuvent assister au match au domicile de Tottenham Hotspur ou dans les bars locaux présentant une prise de contrôle du football américain.
Partout où les fans regardent le match, comptez sur le bruit – Phoebe Schecter, analyste de Sky Sports NFL, a déclaré avoir reçu un appel de l’entraîneur de Buffalo, Rob Boras, après le match de l’année dernière, disant que le bruit était comparable à un match à domicile des Bills.
Le Minnesota cherchera à utiliser une partie de ce bruit comme carburant, car les Vikings n’ont jamais perdu à Londres – un 3-0 parfait lors de leurs visites dans la capitale anglaise.
Ce qui est plus surprenant, c’est le début de saison 4-0 du Minnesota, étant donné qu’ESPN les plaçait au 23e rang de leur classement de puissance de pré-saison.
L’une des principales raisons a été le jeu du quart-arrière Sam Darnold, qui a obtenu le poste de titulaire après que le choix de première ronde JJ McCarthy ait subi une opération de fin de saison. Darnold, initialement repêché par les Jets avec le troisième choix au total en 2018, mène la ligue pour les passes de touché (11).
Darnold aime jouer au football gagnant avec ses coéquipiers des Vikings, notamment lorsque les Jets ont terminé 2-14 en 2020 – la dernière saison de Darnold avec l’équipe.
“En fin de compte, nous croyons les uns aux autres plus que quiconque ne croit en nous”, a déclaré Darnold. “Avoir toutes ces pièces que nous pouvons utiliser – c’est spécial, cela rend notre attaque vraiment difficile et (je vais) continuer à apprendre et à grandir et continuer à m’amuser en jouant au ballon avec ces gars-là.”
Coy Wire de CNN estime que Darnold pourrait être en lice pour un « grand match de revanche » contre sa première équipe de la NFL.
“En tant que personne qui a été éliminée par une équipe de la NFL, puis reprise par une autre et qui a eu la chance de jouer contre l’équipe qui m’a laissé partir, je peux dire que Darnold va faire tout ce qui est en son pouvoir pour montrer son ancienne équipe, les Jets, ce qui leur manque », a déclaré l’ancien secondeur des Buffalo Bills et des Falcons d’Atlanta.
« On dirait qu’il a enfin trouvé une maison au Minnesota. Il joue plus détendu, avec confiance et comme un homme en mission. Il mène désormais la NFL pour les passes de touché, devant Brock Purdy, Patrick Mahomes et Josh Allen en pourcentage de réussite, et c’est en grande partie la raison pour laquelle les Vikings sont invaincus. Il a en fait la troisième meilleure cote derrière Mahomes et Allen pour remporter le titre de MVP de la ligue avant le match des Jets.
élément de contenu inconnu
–
Pendant ce temps, les Jets se demandent s’ils seront au sommet ou à la vallée du London Eye dimanche alors que leur saison de hauts et de bas se poursuit.
Après un démantèlement 24-3 de leur rival de division, la Nouvelle-Angleterre, les Jets ont réalisé une performance terne contre les Broncos au cours de laquelle ils n’ont pas réussi à marquer un touché. La défaite 10-9 a été particulièrement difficile à avaler, car les Jets n’ont permis à l’offensive médiocre de Denver que de gagner un maigre 186 verges offensives.
Rogers, frustré, est monté sur le podium après le match et a donné une évaluation franche.
“Je pense que nous étions en train de nous suicider”, a déclaré Rodgers.
« Nous avons commis beaucoup trop d’erreurs mentales… nous avons juste raté des choses faciles. Notre concentration n’était pas aussi précise que lors des trois premières semaines.
Avec un sourire triste, Rodgers a ajouté : « Lorsque votre défense les maintient à 10, vous devez gagner le match 100 % du temps. »
Ce sera à Rodgers et à ses meneurs de jeu d’améliorer leurs performances après que la défense new-yorkaise ait tenu ses adversaires consécutifs à moins de 200 mètres offensifs.
Buffalo Bills (3-1) @ Houston Texans (3-1) – 13 h HE
Josh Allen et les Bills ont été malmenés par les Ravens de Baltimore dimanche soir dernier, mettant fin à une séquence de trois victoires consécutives pour débuter la saison.
À partir du moment où Derrick Henry a pris le premier cliché des Ravens et a parcouru 87 verges pour marquer, il semblait que ce serait une longue nuit pour Buffalo. Alors qu’il semblait y avoir une lueur d’espoir au troisième quart, un échappé d’Allen sur un jeu bâclé a conduit à un autre score des Ravens.
Allen, qui a compilé un bilan de 63-30 pour sa septième saison avec les Bills, sait que de temps en temps, une bonne vieille défaite arrive même à la meilleure des équipes.
Interrogé sur la résilience de son équipe, Allen a souligné « cette mentalité sans clignement ».
“Nous étions en panne dès le début, et nous avons en quelque sorte arrêté l’hémorragie”, a déclaré Allen, soulignant ce moment d’espoir au troisième quart. « Nous aurions pu faire davantage pour y mettre un pansement, mais nous l’avons en quelque sorte laissé filer. »
Cependant, il ne s’inquiète pas des effets à long terme.
« Les gars qui composent ce vestiaire comprennent qui nous sommes, ce que nous sommes. Nous n’allons pas laisser cette avalanche… les gars dans ce bâtiment comprennent les flux et reflux d’une saison de la NFL », a-t-il déclaré.
Wire estime que son ancienne équipe ressemble à l’une des équipes à battre jusqu’à présent cette saison.
“Buffalo avait l’air effrayant au cours des trois premières semaines avant d’être humilié sur la route par les Ravens”, a déclaré Wire.
« La défense toujours puissante des Bills sera mise à l’épreuve une fois de plus, ils étaient déjà menés par trois titulaires avant le match des Ravens la semaine dernière. Ensuite, ils ont également perdu la sécurité de départ Taylor Rapp dans la première moitié de ce match.
Les Texans mènent l’AFC Sud avec une fiche de 3-1, mais leurs victoires ne sont pas venues contre des équipes d’élite, toutes les victoires étant contre des adversaires de .500 ou pire. Les Bills serviront de premier véritable test pour CJ Stroud et compagnie.
L’ancien joueur vedette de l’Ohio State a connu une saison recrue spectaculaire l’année dernière, menant les Texans aux séries éliminatoires après trois saisons consécutives de victoires de quatre matchs ou moins. Une victoire contre les Bills prouverait en outre que Houston peut rivaliser avec l’élite de la NFL.
Et le receveur large Stefon Diggs n’est pas étranger à l’élite, qui a remporté ses quatre hochements de tête au Pro Bowl avec les Bills avant de rejoindre les Texans cette intersaison.
Malgré un tel succès avec Buffalo, de nombreux détracteurs soulignent son comportement animé sur le terrain comme préjudiciable, avec un incident d’irritation notable lorsque Diggs a affronté Josh Allen sur la touche lors de la défaite des Bills en séries éliminatoires 2023 contre les Bengals de Cincinnati.
Suite à cette défaite, Diggs a écrit sur X : « Il est facile de critiquer ma réaction plus que le résultat. »
Pour sa part, dans un article paru dans GQ le mois dernier, le receveur a publié une variante de la fameuse « citation du ballon ne ment pas » de Rasheed Wallace, disant : « Vous ne pouvez pas mentir au jeu. Il sait combien de temps vous y consacrez, combien d’efforts vous déployez, sait à quel point vous voulez être bon, sait combien vous parlez et combien vous faites.
Les Bills et Allen et les Texans et Diggs chercheront à joindre le geste à la parole lorsqu’ils s’affronteront.
Cowboys de Dallas (2-2) @ Steelers de Pittsburgh (3-1) – 20 h 20 HE
Le match de dimanche soir met en vedette quelques équipes à la croisée des chemins dans leurs saisons respectives – les Steelers se demandent qui sera leur quart partant pour le reste de la saison, tandis que les Cowboys cherchent à créer un élan pour revenir au statut de prétendant.
Pittsburgh, pour le moment, roule avec Justin Fields comme QB1. Après avoir confirmé que Fields débuterait dimanche, Tomlin a déclaré que le facteur décisif pour savoir quand ramener le partant présumé Russell Wilson “est la quantité de balle que nous avons devant nous”.
Il reste beaucoup de saison et les deux quarts ont quelque chose à prouver. Wilson, champion du Super Bowl et vétéran décoré, a connu quelques saisons difficiles avec Denver ; tandis que Fields a été échangé sans cérémonie de Chicago après que les Bears ont repêché Caleb Williams avec le premier choix au classement général.
Fields a fait sa part pour Pittsburgh jusqu’à présent cette saison, remportant trois victoires consécutives pour commencer la campagne.
Cependant, Pittsburgh est tombé la semaine dernière au milieu du peloton des Indianapolis Colts et a montré quelques faiblesses malgré un déficit de 17 points.
Pour Fields, tout ce qu’il peut faire, c’est se concentrer sur ce qui se trouve juste devant lui.
De l’autre côté du ballon, les Cowboys viennent de remporter une victoire, quoique peu convaincante, contre leur rival de division.
Après deux défaites consécutives, la victoire 20-15 contre les Giants était un pas dans la bonne direction – du moins dans la colonne des victoires. Cela a eu un coût : le secondeur de Dallas Micah Parsons a quitté le match avec une entorse à la cheville, tandis que l’ailier défensif DeMarcus Lawrence a été placé sur la liste de réserve des blessés en raison d’une blessure au pied.
Parsons ne devrait pas jouer cette semaine, tandis que Lawrence ratera au moins quatre matchs – cela fait sept apparitions combinées au Pro Bowl dont la défense de Dallas devra se passer.
Parsons, cependant, se sent satisfait des chances de son équipe, même s’il ne peut pas jouer.
“Je suis très confiant en ces gars-là. Nous avons une bonne base de gars qui peuvent jouer n’importe où sur le terrain”, a déclaré Parsons aux journalistes.
Les Cowboys eux-mêmes cherchent à jouer au plus haut niveau et à accéder à l’échelon supérieur des espoirs du Super Bowl.
Malgré de solides performances en saison régulière, terminant 12-5 au cours des trois dernières années, Dallas n’a remporté qu’une seule victoire en séries éliminatoires sous le mandat de l’entraîneur Mike McCarthy. Cherchant à s’améliorer après un début peu inspirant, les Cowboys savent qu’ils peuvent mieux jouer.
Après la victoire de la semaine dernière, le quart-arrière des Cowboys Dak Prescott a déclaré : « Nous sommes une attaque qui peut mieux finir et marquer plus de touchés que ce soir, nous devons donc nous regarder dans le miroir et y parvenir. »
Dimanche soir sera un grand test décisif pour l’offensive de Dallas, face à une défense de Pittsburgh classée quatrième pour le total de verges allouées et première pour les touchés autorisés.
Programme complet du dimanche
À l’extérieur contre à la maison
Jets de New York (2-2) @ Vikings du Minnesota (4-0) – 9 h 30 HE
Panthers de la Caroline (1-3) @ Bears de Chicago (2-2) – 13 h HE
Ravens de Baltimore (2-2) @ Bengals de Cincinnati (1-3) 13 h HE
Buffalo Bills (3-1) @ Houston Texans (3-1) – 13 h HE
Colts d’Indianapolis (2-2) @ Jaguars de Jacksonville (0-4) – 13 h HE
Dolphins de Miami (1-3) @ Patriots de la Nouvelle-Angleterre (1-3) – 13 h HE
Browns de Cleveland (1-3) @ Washington Commanders – 13 h HE
Raiders de Las Vegas (2-2) @ Broncos de Denver (2-2) – 16 h 05 HE
Cardinals de l’Arizona (1-3) @ 49ers de San Francisco (2-2) – 16 h 05 HE
Packers de Green Bay (2-2) @ Rams de Los Angeles (1-3) – 16 h 25 HE
Giants de New York (1-3) @ Seahawks de Seattle (3-1) – 16 h 25 HE
Cowboys de Dallas (2-2) @ Steelers de Pittsburgh (3-1) – 20 h 20 HE
Pour plus d’actualités et de newsletters CNN, créez un compte sur CNN.com