ORCHARD PARK – Il faudrait imaginer que la dernière équipe que le quart-arrière des Dolphins de Miami, Tua Tagovailoa, veut affronter est la Billets de buffle car presque rien de bon n’est jamais sorti de ces rencontres.
Depuis son entrée dans la NFL en tant que choix n ° 5 au repêchage de 2020, Tagovailoa a constitué un solide curriculum vitae, évidemment aidé par des joueurs merveilleusement talentueux de l’offensive de Miami. Il a complété 67 % de ses passes, a un ratio touché/interception de 84-40 et une moyenne de 7,7 verges par tentative, ce qui lui confère une note de passeur de 96,4.
En 2023, il a mené la NFL en verges par la passe avec 4 624, et en 2022, en grande partie grâce à l’incroyable receveur de la saison Tyreek Hill, Tagovailoa a mené la ligue en verges par tentative (8,9) et par réussite (13,7). Malgré son manque de taille et de force dans ses bras, il a été un bon joueur et a certainement fait la différence car sans lui, les Dolphins ont été pour la plupart incompétents.
Inscrivez-vous à la newsletter Bills Blast Livré directement dans votre boîte de réception, analyse supplémentaire des factures, informations, statistiques, devis et historique de l’équipe de Sal Maiorana.
Sauf quand il joue aux Bills. Ensuite, tout devient beaucoup plus difficile. Tagovailoa a affronté Buffalo huit fois, il n’a gagné qu’une seule fois (et à peine lors de la troisième semaine de 2022), et dans ces matchs, il n’a complété que 61,8 % de ses passes, n’a réalisé en moyenne que 200 yards par match et 6,78 par tentative, son taux de TD à choisir est terrible, de sept à 10, et plus important encore, il a subi deux commotions cérébrales.
Dimanche après-midi, Tagovailoa a une autre chance contre son ennemi n°1, et lorsqu’on lui a posé des questions à ce sujet après la défaite 28-27 à domicile des Dolphins contre les Cardinals dimanche dernier, il a déclaré à propos de son affrontement contre les Bills : « J’ai aucune pensée. Nous devons les battre. Ils sont bons. C’est toujours la même chose. Vous devez les battre.
Mais Miami ne battra pas les Bills tant qu’il n’aura pas enfin trouvé la sauce secrète qui permet à Tagovailoa de jouer comme il le fait contre presque tous les autres adversaires ne portant pas de Buffalo chargeant sur son casque.
La défense des Bills exécute toujours son plan de match contre Tagovailoa et trouve un moyen de bouleverser son timing et sa précision en désamorçant la vitesse explosive dont il dispose sous la forme des receveurs larges Hill et Jaylen Waddle et des porteurs de ballon DeVon Achane et Raheem Morris. .
“Numéro un, content qu’il aille bien”, a déclaré l’entraîneur des Bills Sean McDermott à propos du retour de Tagovailoa lorsqu’il a lancé 234 verges contre l’Arizona. «(La commotion cérébrale contre les Bills au cours de la semaine 2) était effrayante à regarder. Deuxièmement, il semble évidemment qu’il soit de retour et qu’il joue à un niveau élevé. Donc, c’est une bonne équipe, une bonne attaque et nous allons avoir du pain sur la planche cette semaine ici.
Peut être. Après tout, les Dolphins ont une fiche de 2-5 cette saison et pourraient jouer pour leur survie dans la course aux séries éliminatoires et tous les hommes du personnel d’entraîneurs et de la liste le savent, et maintenant devant eux se trouvent les grands, méchants, Bills. .
“Chaque semaine est une victoire incontournable”, a déclaré Hill. “Notre état d’esprit était une victoire incontournable (contre les Cardinals), mais la semaine prochaine, règle des 24 heures, nous allons passer à autre chose et Buffalo est une victoire incontournable.”
Voici trois questions que je me pose avant le match :
1. Quelle est l’importance de l’équilibre pour l’offensive des Bills ?
Il est devenu évident que lorsque les Bills peuvent soutenir Josh Allen avec une attaque précipitée viable, ils sont bien plus dangereux en attaque. Dimanche dernier à Seattle, le coordinateur offensif Joe Brady a réussi à trouver un beau rythme dans son jeu car il était équilibré dans ses décisions, mélangeant passe et course à presque un ratio 50-50.
Le résultat a été deux touchés d’au moins 90 verges, les trois autres allant de 69, 61 et 73 verges, et les Bills ont monopolisé la possession du ballon pendant plus de 38 minutes avant d’atteindre des sommets de la saison en premiers essais (29) et au total. mètres (445). C’était une classe de maître de Brady dans le stand des entraîneurs et des joueurs qui ont exécuté les appels de jeu, et par conséquent, les Bills ont un différentiel de points de plus-84, ce qui le place au premier rang de l’AFC et au deuxième rang. la NFL derrière seulement les Lions 6-1 (plus-100).
“Ces jours-ci, il semble que la défense exerce de plus en plus de pression sur vous pour que vous exécutiez régulièrement tout au long d’un jeu à deux chiffres, par exemple, afin d’obtenir des points”, a déclaré McDermott. “Être capable d’être efficace mais explosif, être capable de maintenir son niveau d’exécution et de détail, ce qui conduit à l’exécution de bout en bout tout au long d’un entraînement.”
Et bien qu’Allen soit toujours le personnage le plus important, il en a pour son argent auprès du porteur de ballon James Cook. À Seattle, Cook a couru pour 111 verges et deux touchés et une grande partie de son succès est venu d’une manière à laquelle on ne s’attendrait pas normalement : il a utilisé sa vitesse, sa vision et sa capacité à se faufiler à travers les plis, mais il n’avait pas non plus peur de contact, et ce dernier attribut est la raison pour laquelle les Bills font désormais confiance à Cook autour de la ligne de but.
Ses deux touchés se sont produits sur des courses de deux et sept verges, des situations au cours de ses deux premières saisons dans la ligue où il aurait été sur la touche à regarder des arrières plus gros et plus physiques effectuer ces courses.
“Oui, quand il court fort comme ça, et lors de ce deuxième touché, il a abaissé la flèche”, a déclaré Allen. “Je ne dirais pas qu’il a le plus gros gabarit, mais il peut être un coureur colérique et vous l’avez vu aujourd’hui.”
Cook a raté le match des Jets, mais il compte toujours 452 verges au sol et une moyenne de 4,6 verges par tentative avec sept touchés au sol, plus un touché dans les airs sur 14 attrapés pour 145 verges.
“Encore une fois, il s’agit simplement de plus en plus de développement de la part d’un jeune joueur”, a déclaré McDermott. « Il est concentré, il se prépare et on ne prend pas cela pour acquis. Ces gars dans ce vestiaire travaillent pendant la semaine pour être le mieux préparés possible et ils prennent cela au sérieux. Ils se tiennent mutuellement responsables, ce qui est très puissant, comme vous le savez.
2. Les Bills possèdent-ils l’une des meilleures lignes offensives de la NFL ?
Vous pourriez faire valoir de solides arguments en faveur de cette unité, en vous basant sur le match de Seattle, en affirmant qu’il s’agit en effet de l’un des groupes les plus efficaces de la ligue. Et ce qui est fou, c’est que la ligne a connu une journée horrible en termes de pénalités, en commettant six qui ont été acceptées et une autre qui a été refusée, mais quand elle a respecté les règles, wow, quel spectacle.
Les plaqués Dion Dawkins et Spencer Brown, les gardes David Edwards et O’Cyrus Torrence et le centre Connor McGovern ont dominé les sept premiers des Seahawks, les entaillant dans le jeu de course et donnant à Allen plus de temps que suffisant sur la plupart de ses 34 tentatives de passes pour scanner le terrain et prendre les bonnes décisions de lancer.
“Ils obtiennent toujours du crédit pour tout ce que nous faisons”, a déclaré Cook. « Les touchés, les premiers essais, ils obtiennent toujours le mérite. Chapeau bas à la ligne offensive, elle a bien joué. Je suis heureux pour eux.
Les Bills ont réalisé en moyenne près de cinq verges par course et Cook a réalisé 10 courses d’au moins sept verges, plus une course de 10 verges anéantie par une pénalité.
«Cela élève simplement tout le monde parce qu’une fois que nous avons vraiment établi le jeu de course et que (Cook) démarre, cela ouvre Dalton (Kincaid), cela ouvre les extrémités serrées, tous les receveurs larges s’ouvrent. Cela ouvre simplement toute notre attaque. C’est évidemment très amusant de pouvoir faire courir le ballon sur autant de mètres et d’être capable de contrôler l’avant.
Et en protection contre les passes, Allen n’a été limogé que 10 fois, soit 4,29 % de ses reculs. Si vous lisez quelque chose dans le classement Pro Football Focus, il a classé les Bills au septième rang avant la semaine 8 dans son classement offensif hebdomadaire.
“Énorme”, a déclaré McDermott à propos du jeu de la ligne. « Vous me connaissez assez bien pour savoir ce que j’apprécie, ce que nous valorisons, et c’est gagner d’emblée. Et vous avez vu que je pensais en particulier en seconde période, une fois que nous avions commencé la première mi-temps, pouvoir reprendre la ligne de mêlée en seconde période était important pour nous.
3. Comment les Bills ont-ils gardé Tyreek Hill sous contrôle ?
Lorsque le joueur rapide a joué pour les Chiefs, Hill a disputé quelques énormes matchs éliminatoires contre les Bills, le genre de matchs que les fans n’oublieront jamais. Lors du match pour le titre de l’AFC 2020, il a capté neuf passes pour 172 yards, et lors de la débâcle de 13 secondes lors du match de division 2021, il a réalisé 11 réceptions pour 150 yards et un TD.
Mais pour l’essentiel, la défense de Buffalo a fait un travail formidable lors de ses affrontements contre Hill et il n’a jamais disputé un match de 100 verges depuis son arrivée chez les Dolphins en 2022. C’est quelque chose car même s’il a dépassé les 1 700 verges à chacun de ses premiers deux saisons dans le sud de la Floride, son meilleur match contre Buffalo est survenu lors de la finale la saison dernière, avec sept attrapés pour 82 verges et un touché.
Au total, au cours des six matchs qu’il a disputés contre Buffalo en comptant le match des séries éliminatoires de 2022, Hill a totalisé 31 attrapés banals pour 335 verges et trois touchés.
Une bonne défense contre les passes est depuis longtemps une caractéristique de McDermott car dans une ligue de passes, il sait que c’est sur cela que vous devez vous concentrer, surtout contre une équipe comme Miami avec Hill et le reste de ses armes. Bien sûr, cela a parfois conduit les défenses adverses à entailler la défense contre la course des Bills, mais sur le long terme, les concepts de couverture de McDermott ont été la clé du succès défensif global de Buffalo.
Un bon exemple s’est produit la semaine dernière contre les Seahawks qui sont entrés dans le match avec l’offensive de passe n°1 de la ligue, pour ensuite être étranglés alors que Geno Smith n’a réussi que 212 verges aériennes, dont une grande partie en temps poubelle.
Bien qu’ils aient quitté les sécurités Jordan Poyer et Micah Hyde, ainsi que le demi de coin Tre’Davious White, et qu’ils n’aient pas eu une excellente couverture du secondeur Terrel Bernard pendant près de quatre matchs complets cette saison, les Bills continuent de rendre la vie misérable aux passeurs adverses alors qu’ils se classent cinquièmes en verges. autorisé par tentative (6.0).
Dans six des huit matchs, ils ont accordé 212 verges nettes par la passe ou moins ; les deux seuls quarts qui ont connu un certain succès étaient CJ Stroud de Houston avec 331 verges dans une victoire 23-20 des Texans, et Aaron Rodgers qui en avait 294 pour les Jets mais a quand même perdu 23-20.
La clé est toujours la discipline pour les Bills, car ils sont avant tout une équipe de zone, et les joueurs doivent s’assurer qu’ils prennent soin de leurs zones de couverture sans essayer d’en faire trop, puis terminer lorsque le ballon est attrapé. Cela demande des compétences et de la confiance en vos coéquipiers pour savoir qu’ils seront là où ils sont censés être.
Les Dolphins peuvent-ils enfin trouver quelque chose contre les Bills ? Peut-être, mais cela ne sera pas facile car contrairement à la première rencontre, que Tagovailoa n’a pas terminée, les Bills étaient privés du demi de coin étoile blessé Taron Johnson, tandis que les sécurités Taylor Rapp et Damar Hamlin ne disputaient que leur deuxième match côte à côte. comme entrées.
“Tout cela est un défi”, a déclaré le coordonnateur défensif Bobby Babich à propos de l’attaque de Miami. « Tout chez eux est un défi. Mike (McDaniel) fait un excellent travail, mais nous les avons vus plusieurs fois. Donc, chaque fois que nous nous préparons pour lui, nous savons ce que ça va être. Nous connaissons le défi que cela représentera. Nous devons simplement nous assurer que nous exécutons notre plan.
Sal Maiorana a couvert les Buffalo Bills pendant quatre décennies, dont 35 ans en tant que rédacteur à temps plein pour le D&C, et il a écrit de nombreux livres sur l’histoire de l’équipe. Il est joignable à [email protected] et vous pouvez le suivre sur Twitter @salmaiorana. https://profile.democratandchronicle.com/newsletters/bills-blast
Cet article a été initialement publié sur Rochester Democrat and Chronicle : Bills vs Dolphins : l’histoire difficile de Tua Tagovailoa, l’équilibre de Buffalo